Upflow - La gestion des factures impayées

Créée en 2018, la start-up Upflow est votre alliée pour recouvrer plus rapidement vos factures impayées, que votre entreprise soit située en Europe ou aux États-Unis. Ses collaborateurs mettent leur expertise au service des entreprises B2B pour simplifier et sécuriser l’ensemble du suivi de facturation, et améliorer ainsi la bonne santé financière de leurs clients.

Un recouvrement automatique et efficace

Tous les entrepreneurs le savent, la facturation peut très vite devenir une des tâches les plus chronophages de l’entreprise : création des factures, suivi des dossiers, envois aux clients, vérification des délais de paiement… Et cela se complique encore plus lorsque les factures restent impayées et que les relances se multiplient, ce qui a pour conséquence non négligeable de réduire votre trésorerie disponible.

Pour vous éviter de devoir faire appel à une société de recouvrement coûteuse, Upflow met à votre service son expertise dans le recouvrement.
Avec sa plateforme en SaaS (Software as a Service), la start-up s’adaptera sans mal à votre logiciel de comptabilité ou de facturation, pour vous proposer un suivi en temps réel des facturations sur chacun de vos dossiers clients. Upflow systématise la relance des factures impayées, et garantit un paiement de 20 à 40 % plus rapide.
Autre avantage de poids : vous pouvez adapter vos besoins de relance au profil de vos clients, et leur proposer de nouveaux moyens de paiement.
Enfin, Upflow vous accompagne avec un tableau de bord intuitif, personnalisable, facile à comprendre et à prendre en main par vous et votre équipe. Vous pourrez également avoir accès à des rapports et des analyses à jour sur la santé financière de votre entreprise.

Un CRM de qualité en complément

Pour simplifier la gestion des données des entreprises B2B qui lui font confiance, Upflow a choisi d’être accompagné par SalesForce, un éditeur de logiciels bien connu des entrepreneurs, et dont le but est de renforcer les relations entre les entreprises et leurs clients.
Ce choix permet à la start-up de s’équiper d’un CRM (Customer Relationship Management) de qualité, Sales Cloud, qui propose de centraliser en quelques clics toutes les données clients de l’entreprise, depuis la première prise de contact du client via le site web ou un formulaire de contact, jusqu’à la facturation d’une prestation.
Il est ensuite aisé aux commerciaux et autres interlocuteurs de consulter et compléter ces informations en temps réel, et de connaître la suite à donner grâce à cette plateforme collaborative. Avec son design clair et épuré, toutes les informations importantes apparaissent immédiatement.

L’intégration d’une trentaine d’applications

L’alliance d’Upflow et de SalesForce permet également l’intégration de nombreuses applications connectées, plus d’une trentaine, permettant ainsi aux entrepreneurs d’utiliser des outils en adéquation avec leurs besoins. Voici quelques-unes des intégrations proposées par la start-up :
  • Chargebee : ce logiciel de gestion de la facturation s’occupe notamment des abonnements récurrents des entreprises. 
  • Netsuite : cette société fournit aux petites et moyennes entreprises des outils dématérialisés pour améliorer la gestion du quotidien. 
  • QuickBooks : ce logiciel de comptabilité s’adresse avant tout aux petites et moyennes entreprises. 
  • Sellsy : cet outil est idéal pour les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises, puisqu’il allie CRM, logiciel de facturation et de comptabilité. 
  • Pennylane : ce logiciel tout-en-un s’adresse plus particulièrement aux experts-comptables et entrepreneurs. 
  • Stripe Billing : ce logiciel de facturation vise avant tout les paiements via internet entre professionnels.

Un outil sécurisé pour protéger les données sensibles

Au vu des données auxquelles Upflow a accès, la start-up a maximisé les protocoles de sécurité afin d’éviter toutes fuites et de garantir la protection des données des clients.

Des outils de travail encryptés

Les ordinateurs et smartphones utilisés par les experts d’Upflow sont encryptés, afin de garantir la confidentialité des données des entreprises en cas de vol ou de perte. Ces outils sont également équipés de logiciels antivirus de pointe, afin d’éviter tout risque de hacking.

Des collaborateurs attentifs à la confidentialité des données

Les antécédents des collaborateurs d’Upflow sont soigneusement vérifiés, et ils reçoivent une formation adéquate afin d’être alertés sur l’importance de la protection des données. Les experts et collaborateurs doivent également signer un NDA concernant la non-divulgation des données fournies par les entreprises.

Un stockage des données ultra-sécurisé

La start-up propose un stockage ultra-sécurisé des données en conformité avec la législation en Europe et aux États-Unis. Un important travail de maintenance est fourni quotidiennement, afin d’éviter tout risque d’intrusion. Upflow s’engage également à supprimer toutes les données fournies par des clients qui ne font plus appel à ses services.